Le Marchand de Sable n’a pas de la bonne came.

 

 

Sommeil :  nom masculin . Fantasme des parents,  cauchemar des enfants.

 

Il y’a quelques temps je vous faisais part des difficultés de sommeil de mon Blondinet depuis presque un an .

Il y’avait d’abord la phase d’endormissement INTERMINABLE . Elle pouvait durer jusqu’à 1H30.

Bien évidemment on avait mis un rituel en place. Toujours le même . Repas, douche, petit temps de jeu, histoire, gros calins, et toujours les mêmes mots susurrés à l’oreille. Et pourtant chaque soir c’était un énorme énorme Fail.

Il fallait qu’on reste dans la pièce. Dès qu’il entendait qu’on se levait c’était parti . Hurlements, crises, pleurs … Il fallait qu’on lui tienne la main jusqu’à ce qu’il s’endorme .

Au début on a pris sur nous, on s’est dit que c’était une phase.

Mon ventre commençait à s’arrondir, peut être qu’il avait besoin de se rassurer . MAIS ça a duré duré duré … Clairement là, le marchand de sable avait merdé ! Tu pouvais envoyer tous les ours de la terre,  Nicolas & Pimprenelle, ils s’en foutaient royal.

Alors avec l’amoureux on s’envoyait des petits textos. Sympa les soirées . Top Moumout’. Grosse ambiance . On ne se voyait presque plus.

En plus de ce souci d’endormissement il y’a eu également chaque nuit des réveils .

1, 2 , 3 , 4 réveils par nuit avec évidemment des hurlements. Et on repartait pour un tour. 30 min à le veiller. A lui tenir la main. A le rassurer .

On était tout simplement au bout du rouleau. Des zombies. Et puis tout le monde sait qu’avec le manque de sommeil on perd parfois patience .  C’était juste plus possible. Ni pour lui qui était épuisé, et qui passait de mauvaises journées, ni pour nous qui étions irascibles et à fleur de  peau.

J’ai essayé de nombreuses choses :

  • la veilleuse : fail
  • Les livres sur le dodo : fail
  • L’homéopathie : fail
  • Le yoga : fail
  • Le spray qui est supposé rassuré l’enfant que tu pschittes sur son doudou
  • Les exercices de respiration : fail.
  • Les fleurs de Bach : Fail
  • Le sirop : encore un bon gros fail.

On a même tenté le cododo pendant un temps, mais c’est devenu un très long temps et je ne pouvais même plus dormir avec mon mari. Juste pas possible à long terme.

Bref, La famille Panda était clairement au bout du rouleau. J’aurai limite pu dormir dans ma voiture pour apprécier un peu de silence. Vous voyez la nana dans la série Workin’ Mum qui rêve de se reposer ? Et bah c’était clairement moi.

Et puis j’ai rencontré au détour d’Instagram Maelys Lelevreur qui tient le compte @mylittlecoaching .

Maelys  est directrice de crèche mais elle est également coach parental. Elle aide les parents & leurs enfants qui traversent des périodes ou des étapes compliquées : l’arrivée du bébé, le terrible two, le baby blues, les problèmes d’alimentation, la place du couple ou encore dans mon cas le SOMMEIL .

Après quelques échanges sur Insta, Maeylis me donne un rendez vous téléphonique très rapidement . Nous avons échangé au téléphone pendant près d’une heure. Je lui ai expliqué notre quotidien, elle m’a posé des questions, à soulever des interrogations, m’a également permis de prendre du recul. Elle m’a donné une liste de précieux conseils.

Depuis j’ai décidé de proclamer Maelys , Sauveuse de mes nuits.

J’ai appliqué tous ses bons conseils, et les nuits se sont métamorphosées. Je n’ai plus besoin de rester à son chevet, il s’endort sagement et sans peine dans son lit. Finie la lutte. Il s’endort paisiblement et rapidement. Serein.

Il ne se réveille plus la nuit. Quel bonheur.  Alors maintenant il est debout vers 6H45 mais wahou terminé les nuits saccadées . Il dort d’une traite .  Il est reposé , beaucoup plus doux la journée.

Les nuits ne sont plus une source d’angoisse, et nous on a retrouvé un temps soi peu des soirées de parents ( et on a encore un bébé de 8 mois faut pas déconner)

Vous allez me dire que ça a du me couter un bras .

Bah beaucoup moins que toutes les petites billes à sucer que j’ai acheté, tout les spays anti cauchemars et cie. La pharmacie de mon village a pu s’acheter une nouvelle façade avec tout ce que j’ai claqué pour tenter de faire dormir mon fils.

Blague à part, une consultation téléphonique coute 50 euros. Personnellement je n’en ai eu besoin que d’une seule pour ce sujet avec Arsène.

J’en suis vraiment ravie, et je regrette juste que Maelys n’ai pas débarqué plus tôt dans ma vie.

N’hésitez pas à la contacter par message pour savoir si elle peut éventuellement vous aider. Ce n’est pas sponsorisé. Je sais juste qu’on est beaucoup à ressembler au Panda de Chantal Goya ( en beaucoup énergique je vous l’accorde) . J’espère que cet article pourra aider d’autres parents dans la galère comme nous !

Alors maintenant je peux te le dire Petit Marchand de Sable, j’ai toujours trouvé ta coupe de cheveux douteuse .

Belle journée ❤

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s