WonderMum #25 : La Funky Tania

Cette semaine je vous présente avec grand plaisir Tania, Maman d’une petite Léa Mai de 3 ans , et cofondatrice de la jolie marque de cirés respectueux de l’environnement dont je vous ai parlé récemment Léa & Jojo !
Certaines rencontres sont parfois de réels coups de coeur, Tania en fait définitivement partie.Une personne douce, généreuse, et dotée d’un sens de l’humour à tout épreuve . Bref je ne vous en dis pas plus , je vous laisse découvrir ce petit bout de femme qui sent bon le chocolat Suisse !

Hello Tania,

– Merci de participer à ce portrait de WONDER-MUM , peux tu te présenter rapidement ? Vraiment très rapidement, jeune, blonde maman de 4.. ah non ça c’est toi 😊… Brune, Maman, épouse et accessoirement créatrice de Léa & Jojo, les petits cirés écolos suisses.

& Maintenant tu nous présentes ta petite famille ?

Léa Mai, 3 ans tout juste, née en mai, le 8, ce qui donne souvent des plaisanteries type :

« Ahaha, t’avais peur d’oublier son mois de naissance hihi, hooohooo,hahhha » 😊
« Mai…Mai…mais quoi re hooohhooohh,hiiihhihh, hahaha ! »

oui on est friands d’humour ballot en suisse…

Paul Henri, il déteste le Henri, je disais donc, Paul mon mari, sans qui je ne me serai jamais lancé dans l’aventure Lea & Jojo !

Plutôt Maman cool ou Maman louve ?

J’ai le droit à maman COOLOUVE ?! Je n’aime pas les deux extrêmes, la surprotection empêche (à mon avis) un enfant d’apprendre à gérer ses émotions, en le canalisant sans cesse on le préserve de tout, y compris des autres ! à l’inverse un laxisme éducatif, ou la « cool attitude », empêche un enfant de savoir où sont les limites, comprendre que sa liberté et ses désirs ne doivent jamais empiéter sur les libertés d’autrui.

– As-tu des inquiétudes concernant ta puce?

Comme toutes les mamans je pense !
Avoir des enfants suscite toujours des inquiétudes, en réalité nous les mamans on devient des « inquiètes chroniques » jusqu’à la fin de notre vie et c’est normal.
Puis on vit dans un monde en pleine transformation, c’est cyclique, toutes les générations l’on vécut, de la révolution industrielle à la révolution numérique, notre monde change et nous aussi.

Pour répondre clairement, Oui, j’ai peur que nos libertés acquises dans la souffrance soient petit à petit perdues au détriment d’un repli individualiste. Mais avant tout, j’ai peur que l’on ne prenne pas conscience rapidement de la gravité de la situation de notre planète. On peut toujours se battre pour la liberté, l’égalité et la fraternité, on peut toujours se battre contre la tyrannie, mais survivrons-nous dans une planète hostile ? Je ne le pense pas !
J’aime bien citer souchon : « On nous dit que le bonheur c’est d’avoir, d’en avoir plein nos armoires… » On doit aujourd’hui apprendre que la quantité n’est pas une finalité en soi ! On ne juge pas une personne pour ce qu’elle à, mais bien pour qui elle est !


Quel est ton plus joli souvenir en tant que Maman ?

La naissance de ma fille voyons 😊, et le plus douloureux aussi… fichue péridurale !! 😊

Comment as-tu annoncé ta grossesse à ton amoureux ?

C’était notre deuxième grossesse, la première ne s’est pas bien passé comme pour beaucoup de mamans malheureusement. Donc, l’annonce a été prudente et simple.

Tes inspirations prénoms ? En somme Léa Mai aurait pu s’appeler…

Ben Léa aurait pu ne s’appeler que Léa justement…. Comme nous n’étions pas d’accord (j’aimais le prénom Mai, Paul le prénom Léa)… on s’est simplement dit : «  Hé coupons la poire en deux Léa Mai ça te va ?? moi ça me va, toi ça te va…top » 😊 choix du prénom 3min chrono au 6ème mois devant babyboom à la télé 😊
on est facile dans la famille hahaah 😊

Une astuce à donner pour les mamans qui nous lisent  pour gérer ta fille dans les petits trucs du quotidien parfois folklo ?

une astuce toute simple, Une chose après l’autre. Vraiment, ça semble un peu basique mais c’est la clé chez moi. On se concentre sur une chose à la fois, finalement on arrive à répondre à tout au même temps, il suffit d’identifier une priorité dans sa tête à chaque étape du processus…

Une activité sympa à proposer ?

une marche en foret… ça vide la tête… ça aide à se reconcentrer et à rester centré sur ce que l’on est et d’où l’on vient !
Tes adresses kids friendly à Genève  ?

Genève est un grand village, une balade sur les quais au bord du lac et une traversée en mouette ou un tour en vélo… juillet/aout et en décembre sont des mois assez chouettes à Genève, donc à privilégier…
Un créateur, une marque de prédilection pour enfants ?

Oh la colle !! Popupstore pour les étrangers et pour les français mais il y en a tellement… je passe ? c’est possible ?

On est pas que des mamans :

Tania , tu as crée avec une Amie la marque Léa & Jojo , une jolie marque de cirés au design à tomber mais surtout surtout respectueux de l’environnement, tu nous en dis un peu plus ?

Oh, je crois que tout est dit sur notre site, je peux te parler de nos valeurs et de notre préoccupation devant le changement climatique qui, pour certains, passe en priorité 1000 loin derrière les diverses difficultés du quotidien, ce qui est totalement légitime…

Notre réflexion a été très simple, puis-je vivre sans ma planète ? La réponse l’a été toute autant. NON. Notre survie est liée à sa survie !

Alors on essaye d’agir, pourquoi le textile ?
Parce que cette industrie est dans le classement des industries les plus polluantes au monde.
Parce que, je souffre moi-même d’une maladie endocrinienne et que ma fille à une prédisposition et que je souhaite la préserver de la cupidité industrielle et de son utilisation de produits chimiques nocifs.
Parce qu’un produit comme le nôtre devrait pouvoir être fabriqué en Europe et que personne aucune usine n’a répondu présent, puisque le savoir-faire à depuis longtemps quitté notre continent.
Parce que (et la réponse n’est pas démagogique), nous souhaitons démocratiser le « GO GREEN » tant que faire se peut, en rendant le rendant aussi abordable possible. Pour cela nous avons accepté une double casquette, employées le jour et « self-employeurs » la nuit. (mais nous avons conscience que pour certaines mamans le prix est encore et toujours trop élevé)
Parce que pour un produit à 4 euros, il y a forcément qqun, qqpart qui paye pour ce prix, un homme, une femme, un adolescent, ou la planète.

 

Un objet, un accessoirement, une fringue fétiche qui te fait te sentir instantanément femme ?

UNE CHEMISE AVEC DE BONS VIEUX CARREAUX, ça cache mes kg de grossesse qui, 3 ans après m’aiment toujours autant 😊

Ta routine beauté ?

hydratation, hydratation et dodo…mais bon…ca je sais plus ce que c’est le dodo 😊
Ta baby shower idéale ? ROH j’aime pas ça les baby shower, mais dans l’absolu récupérer toutes les fringues cools des enfants des copines et leur offrir des superbes patisseries comme celles que sybille joubert poste sur son instagram @sybillejoubert

Un conseil pour réussir à partager encore & toujours des moments en amoureux ?

l’humour à défaut de pouvoir faire des tête-à-tête on se marre et ça c’est top.

Tes bonnes adresses pour un moment bien être ou love to love sur Genève ?

un truc HORS DE PRIX « LE SPA DE LA RESERVE… »

Merci Tania d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !
N’hésitez pas à aller voir son compte Instagram @lea_jojo_raincoats et surtout à craquer que son eshop tout frais juste ici 🙂

A la semaine prochaine pour une Wonder Mum !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s