Le choix du Parrain / Marraine

Trouver le bon parrain & la bonne marraine…

e

Elvine

 

Que ce soit via un engagement religieux, ou bien un engagement symbolique, trouver les parrains/marraines de ses enfants n’est pas une chose si simple, il faut avant toute chose savoir que le baptême n’est pas forcément religieux, et que vous pouvez opter pour un baptême civil à la mairie !

Et oui, pas forcément obligé de passer par la case église si vous n’êtes pas religieux. Nous avons d’ailleurs opté pour cette option pour notre mini Peanut, et bien évidemment ce choix sera maintenu pour notre Brioche de Noël.

Vous devez également savoir qu’il est tout à fait possible avec un baptême civil) d’opter pour le traditionnel binôme : parrain/marraine, mais que vous pouvez aussi choisir deux parrains ou deux marraines , à vous de voir ! ( parfois certains prêtres sont également d’accord à vous de vous renseigner si vous êtes intéressé)

Nous recherchons tous un «  profil » dans les personnes que nous choisissons, des amis ou de la famille déjà parents et avec qui nous partageons la même vision de l’éducation … Une personne pouvant être présente dans le quotidien de notre enfant, l’aider à grandir, s’épanoüir, à l’accompagner vers sa vie d’adulte et à lui donner confiance en lui & en l’avenir  . Un ami de confiance à qui vous souhaitez faire rentrer dans votre famille, en lui donnant une place toute particulière auprès de vous & de votre enfant.

 

Le choix du parrain & de la marraine est très important, choisissez avec votre cœur, malgré les susceptibilités de certaines personnes de votre entourage. Alors si vous n’avez pas vraiment envie de prendre votre sœur avec qui vous ne vous entendez pas particulièrement juste parce que c’est votre sœur, mais qu’au fond de vous vous n’en avez pas du tout envie, et bien ne le faites pas ! Expliquez lui tout simplement qu’en tant que tata elle a déjà une place toute particulière au sein de votre famille et auprès de votre bout de chou … Argument de choc pas vrai ?

 

Pour nous le Parrain/la marraine idéal(e), doit tout simplement être une personne de confiance, patiente & présente. Quelqu’un qui prendra plaisir à passer des petits moments de complicité avec nos bambins et qui prendra de leurs nouvelles régulièrement. Quelqu’un que nous aimons tous les deux et qui est pour nous une évidence.

 

&  pour vous quelles sont les qualités essentielles qu’un bon parrain/une bonne marraine doivent avoir ?

 

Rendez vous cet après midi, pour le deuxième printable de Sarah qui vous permettra de faire une jolie demande aux «  élus »  ! A tout à l’heure !!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s