Wonder-Mum #3 : L’adorable Céline !

Le troisème portrait de WONDER-MUM est enfin arrivé ! Je suis désolée pour le manque de nouvelles en ce moment, mais je suis en plein événement actuellement, j’espère que cette pépite vous plaira ! A très vite ❤

EN5A8205

Hello Céline,

 Merci de participer à ce portrait de WONDER-MUM , peux tu te présenter rapidement ?

Céline, bientôt 35 ans, maman de Paul, 4 ans et demi et d’Anna, 29 mois. Je suis chargée d’instances à temps partiel la semaine et photographe de mariage le week end. Mon amoureux est lui-même photographe à plein temps et m’a transmis sa passion au fil des années. J’adore chiner, cuisiner, la déco et les balades en famille.

       – & Maintenant tu nous présente ta petite famille ?

celine family

  • Plutôt Maman cool ou Maman louve ?
Maman louve mais en phase de devenir une maman de plus en plus cool 🙂 A presque 35 ans, j’ai pour objectif de mieux gérer mon stress au quotidien. En effet, j’ai parfois tendance à vite dramatiser les situations et à stresser lorsqu’il s’agit des enfants. 
  • As-tu des inquiétudes concernant tes loulous ?
Dès qu’ils ne sont pas avec moi, je m’inquiète…mais j’y travaille hein 🙂

  • Quel est ton plus joli souvenir en tant que Maman ?
Mes 2 accouchements : cette première rencontre juste magique, ce premier regard échangé et aussi l’allaitement. 
  • Tes inspirations prénoms ? En somme, Paul & Anna auraient pu également s’appeler …

Pour Paul, Cédric et moi adorions ce prénom avant même que je sois enceinte. Du coup, nous n’avons pas vraiment réfléchi à un autre prénom.

Pour Anna, c’est l’héroïne d’un film qui nous a inspiré, ce prénom nous a tout de suite plu. Idem, nous avions ce prénom en tête avant que je sois enceinte. Et puis, Paul et Anna, ça sonne bien je trouve 😉

  • Une astuce à donner pour les mamans qui nous lisent pour gérer tes loulous dans les petits trucs du quotidien parfois folklo ? (comme lui faire manger un truc en particulier)
Paul a toujours eu du mal à manger des légumes. Quand il était plus petit, j’ai essayé de lui servir des haricots verts en lui indiquant qu’il s’agissait de pâtes vertes. Bizarrement, il a tout mangé et s’est régalé ! Par contre, maintenant ça ne fonctionne plus, il a compris qu’il s’était fait avoir 😊
Du coup et pour palier à ça, Cédric a acheté un extracteur de jus. Paul se régale avec des jus de légumes et de fruits frais et moi je m’inquiète moins du coup. Et puis, toute la famille en profite ! C’est tellement bon ! 
  • Une activité sympa à proposer ?
Les enfants adorent faire des gâteaux: casser les oeufs, malaxer la pâte, avoir les mains chocolatées,…ils adorent ! La peinture avec les doigts fait aussi partie de leurs activités favorites.

Sinon, dès qu’il fait beau, nous les emmenons en forêt ou à la plage. Nous sommes très « balades en nature » et puis, j’adore ces moments où, pendant 10 mn, ils sont en admiration devant un escargot ou une coccinelle:-)
thumbnail_IMG_6747
  • Tes adresses kids friendly sur Dunkerque ( Lille) ou aux Alentours ?
A vrai dire, j’achète presque tous leurs vêtements et jouets en brocante. J’ai commencé à chiner lorsque j’étais enceinte de Paul et depuis je ne peux plus m’en passer 🙂 Sinon, j’adore faire un tour chez Monop 🙂 et le Petit Souk à Lille.
  • Un créateur, une marque de prédilection pour enfants ?

J’adore Joepia, j’ai eu l’occasion de faire les photos de leur collection actuelle, et quelle chance ! J’ai découvert cette marque 100% made in France il y a 2 ans et je suis toujours aussi fan ! Ma seconde marque chouchou est Frangin Frangine pour le côté rétro chic de la marque.

On est pas que des mamans :

  • Céline, ton compte Instagram fait partie de mes favoris, ton blog est absolument canon,  tes recettes alléchantes et tes photos sont pleines de vie et d’amour , tu nous en parles un peu plus ? Qu’est ce qui t’inspire ? 
Au départ, j’ai créé mon blog pour partager les (nombreuses) photos de Paul et Anna et l’avancement des travaux de la maison avec ma soeur qui habite en Espagne et qui revient rarement en France. Je l’ai créé aussi à un moment où je n’étais pas très bien, je cherchais un échappatoire, une façon de m’occuper l’esprit autrement. Sans rentrer dans les détails, j’ai gardé quelque chose pour moi durant des années et c’est lors de ma seconde grossesse que j’ai réussi à me délivrer de ce secret qui me hantait depuis toutes ces années. A ce moment là, l’envie de créer mon blog fut très forte et me paraissait être une évidence. Plus que jamais, j’ai ressenti le besoin d’écrire, de parler, d’échanger avec des personnes différentes. Plus que jamais, j’avais besoin de m’exprimer…En somme, ce blog m’a reboostée à un moment où je n’étais pas très bien et me redonne confiance en moi petit à petit. Un peu comme une thérapie en fait !   
 
C’est aussi grâce à Eve de Minireyve que j’ai osé franchir le pas. Alors que je faisais mes premiers pas sur Instagram, j’ai découvert un matin que mon compte faisait partie de ses coups de coeur du mois. J’étais tellement contente !!! J’avais même du mal à y croire ! Moi, Céline, j’étais dans les coups de coeur d’une blogueuse que j’admire beaucoup et qui est aussi un modele pour moi 🙂 Un mois après, ce fut le déclic : mon blog était lancé. 

Peu de temps après son lancement et à ma grande surprise, j’ai été rapidement contactée par de jolies marques pour des collaborations et des concours. Depuis, je suis sur un petit nuage 😊

En 3 mois, mon blog et mon compte Instagram m’ont ouvert de bien jolies portes et m’ont permis de m’épanouir pleinement en tant que photographe mais surtout, en tant que femme. 

Mon amoureux y est aussi pour beaucoup dans la réussite de mon blog. Il m’encourage chaque jour dans ma démarche. Je lui demande souvent son avis sur le contenu de mes articles, sur mes photos, avant de publier. C’est lui aussi qui prend les photos quand je présente un vêtement par exemple. C’est pratique d’avoir un photographe à la maison 😉 Loulou, si tu me lis : merci pour tout ce que tu fais pour moi 💛

Je vous en dirai bientôt plus sur les projets futurs…mais je peux déjà vous annoncer que, début juillet, je pars 3 jours à Nantes avec Cédric pour un shooting mode enfant et j’ai trop trop hâte ! Promis, je publierai des photos sur Instagram 🙂
EN5A4110
  • Un objet, un accessoire, une fringue fétiche qui te fait te sentir instantanément femme ? (bah oui parce que pour la féminité avec la bave sur l’épaule et la jupe pleine de yaourt brassé on repassera)
Le vernis rouge 🙂
  • Un conseil pour réussir à partager encore & toujours des moments en amoureux ?
C’est vrai que ces moments là se font très rares, mais les enfants grandissent et nous commençons un peu à souffler et à essayer de s’organiser de temps en temps des petits week-end en amoureux. L’important étant de réussir à s’accorder des petits moments de temps en temps. 
AZ6X0732
  • Tes bonnes adresses pour un moment bien être ou love to love dans le Nord?

Le SPA Espace Beauté (Dunkerque) : pour un massage en duo. Pour tout vous dire, cela doit faire 4 ans que nous n’y sommes pas allés mais en répondant à cette interview, je me dis qu’il serait peut être temps d’y retourner 🙂

Merci Céline de m’avoir accordé un peu de ton temps, et d’avoir répondu à toutes mes petites questions.

Je vous invite à découvrir  Céline sur son compte @celine_audetourdunchemin, de mettre en favori son blog www .celineaudetourdunchemin.com et surtout d’aller voir le travail canonissime de ces amoureux de la photo sur http://www. audetourdunchemin.fr

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir une nouvelle Wonder-mum !

Publicités

2 réflexions sur “Wonder-Mum #3 : L’adorable Céline !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s